SINGLES


SOGNIN : « Vol- Corruption » – 2013

Sognin

Le laxisme, le mutisme et la passivité des Africains noirs, envers leurs responsables politiques est passé au scanner dans cette chanson.L’Afrique vit dans l’excès total de corruptions et d’abus d’autorité. Piller le peuple est devenu un état normal : fonctionnaires, policiers, religieux, politiciens…, deviennent des super riches en un temps record pendant que la pauvreté fait des ravages dans les familles.La complicité naïve des populations à cet enrichissement illicite fait beaucoup de mal à plusieurs générations depuis les indépendances. Qui paiera tôt ou tard la note salée ? Sa jeunesse.

JEUNESSE – 2013

VISUEL JEUNESSE

Dans un monde incertain où l’on est jeune et vieux de plus en plus longtemps, les frontières entre les deux générations extrêmes de la vie sont moins nettes qu’avant. Rencontre improbable entre deux âges le temps d’un clip qui dure parfois une vie mais aussi espoir de garder la jeunesse le plus longtemps possible au fond de soi. Dans un univers en plein métissage des cultures, des sons, des idées, APPOLOSS explore avec JEUNESSE celui des générations et donne une nouvelle idée de la musique africaine qui se mélange à la jeunesse de l’Electro.

FRANÇAFRIQUE Maxi Single – 2011 – 5 Titres

jacquette-recto

L’Afrique d’aujourd’hui n’est plus celle de Jacques Foccart certes, mais le continent de la croissance est aussi celui de la pauvreté. L’absence d’État et de gouvernance rendent dramatiquement impossible les capacités de son développement.

BATTEMENT FRATERNEL – 2009 – Instrumental

Battement_Fraternel

1 – Le Français

2 – L’Ecossais

Prenant sa source il y a plusieurs siècles dans les batteries d’acclamations du rite français ou écossais, cette musique méditative éveille l’esprit de solidarité, de fraternité et d’entraide pour une humanité plus éclairée. (Projet soutenu par SPES :soutien pour l’enfance en souffrance)

PEDOFOLIE – FEMMES BATTUES 2007

pedofolie

1 – Pédofolie – Femmes battues

2 – Si les femmes dirigeaient le monde

Projet luttant pour la défense des victimes de violences quotidiennes, les femmes battues et les victimes sexuelles.

(Projet soutenu par le ministère de la jeunesse et des sports / la préfecture du Rhône ainsi que la délégation régionale des droits des femmes et de l’égalité)

Ce site respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites.