VILLAGE DE FRANCE


ON VA BOURREE copy« VILLAGE DE FRANCE »

Sous titre : On va Bourrée

Né en Côte d’Ivoire, Musicien depuis l’âge de 8 ans, APPOLOSS, après Six albums et 5 single, va à la rencontre de la France profonde avec son vélo de pèlerin et la danse populaire des bals : « la Bourrée ». Qui viendrait du mot bourrir, battre des ailes. C’est au XVIIe siècle qu’on évoque pour la première fois le mot « bourrée », à la cour du roi : on assimile cette danse au répertoire chorégraphique de Versailles. L’épicentre semble bien être l’Auvergne mais on la retrouve aussi dans tout un grand Centre de la France. « Quand les vélos sont arrivés dans les villages de France, les jeunes gens ont pris le goût d’aller voir ailleurs. Et çà donné la naissance aux bals ».

« VILLAGE DE FRANCE » pour sensibiliser le public à la richesse de son patrimoine naturel afin de mieux la protéger. Renforcer et sensibiliser la capacité des individus à agir et à se sentir acteurs de problématiques environnementales, qui les concernent et dont ils subissent les effets. Comment aller dans des directions qui proposent des formes qui font bouger les lignes et dans un optique de changement ?

En contribuant à la transmission de l’héritage, sans clivages identitaires et communautaires, APPOLOSS prouve que la musique ne se résume pas à des genres hermétiques mais reste ouverte aux expériences.

Ce single est un terrain d’expérimentations et d’échanges, qui permettra de poser le premier jalon d’un travail artistique global ou la place du spectacle est prépondérante de cette volonté de fusionner : VELO – ENVIRONNEMENT – BAL.

– Appoloss –