PROJETS


ELECTRO MESSENGER

Titre : SOGNIN

 

Titre : SOGNIN

 

NOUVEL ALBUM

APPOLOSS, après six albums et cinq singles innove en mettant les sonorités africaines au centre des musiques actuelles et arts numériques.

Il fait appel au grand CARMEN RIZZO et part à la rencontre du son électro, pour conjuguer les talents et conjurer le sort des clivages, afin de créer ensemble une nouvelle fusion et philosophie de la musique Africaine. C’est de la rencontre de deux artistes, deux univers, deux cultures et deux continents l’Afrique et l’Amérique, que naît d’abord le single “Sognin” ensuite un nouvel album “Electro Messenger”.

Bien au-delà de la simple juxtaposition de styles, “Electro Messenger“ intègre l’un et l’autre de ces deux mondes pour créer une véritable composition artistique novatrice et vient prouver que la musique ne se résume pas à des genres hermétiques mais reste ouverte aux expériences.

Ce nouvel album est un terrain d’expérimentation et d’échanges, qui pose le premier jalon d’un travail artistique global où la place du spectacle est prépondérante dans cette volonté de mixer et mélanger des sonorités et des cultures différentes.
A l’instar de l’album, le spectacle “Electro Messenger show“ pousse un peu plus loin l’engagement et l’affirmation de Appoloss d’inscrire sa culture musicale africaine dans une dimension contemporaine, entre traditions, évolution et révolution.

C’est pour moi l’occasion de présenter une Afrique Futuriste, plus que jamais ouverte sur le monde. De l’instrumentation
à la décoration scénique, dans une ambiance d’imagerie numérique, virtuelle (lumières, effets images 2D, 3D…) en projection. Des instruments ancestraux comme le Balafon, la Kora, le Djembé… représentant une Afrique primaire sont tout en fusion avec le monde actuel représenté par des guitares, synthétiseurs, ordinateurs, platines DJ. Des chansons engagées sur de l’Electro est
un chantier innovant qui nous emmène à traverser ensemble les limites du monde d’aujourd’hui, et tendre vers un univers futuriste ou seuls les sonorités et les instruments fraternisent sans tenir comptes des époques; mais dans un univers où seule la musique, les effets sonores et visuels sont Rois
.“